languageالعربية

Avant-goût sur les stars qui se produiront au festival de Carthage

This browser does not support the video element.

Le directeur de la 52ème édition du festival international de Carthage Mohamed Zine El Abidine a déclaré, sur les ondes de MosaiqueFM ce samedi 16 avril que le programme sera annoncé dans une semaine.

Sans donner des détails sur le budget alloué à cette édition, Mohamed Zine El Abidine a souligné que cette année la direction de Carthage mise plus sur le sponsoring.

"Le budget de l'année dernière a atteint plus de 4 millions de dinars (...) Les sponsors officiels de Carthage sont "Star" et "Tunisie Telecom".

Mohamed Zine El Abidine a déclaré que l'équipe du festival de Carthage est en plein travail et que l'événement démarre le 13 juillet et se poursuit jusqu'au 20 août.

"Des têtes d'affiches seront annoncées dans une semaine avec des concepts assez originaux".

D'autre part, Mohamed Zine El Abidine a annoncé la possibilité de présenter des spectacles en dehors du théâtre antique et qu'il va y avoir un traitement de faveur qui donne une grande présence aux médias.

"Sur 20 dates, il y aura cinq tunisiens qui se produiront sur la scène du festival de Carthage", a déclaré Mohamed Zine El Abidine.

"Au delà des concerts, il va y avoir nombreux artistes tunisiens le 25 juillet, alors qu'un grand hommage sera rendu à la chanteuse Dhekra Mohamed".

Il a ajouté qu'à travers ce festival, il aimerait "réconcilier les uns les autres".

 

Nouveau concept
Mohamed Zine El Abidine a annoncé qu'un nouveau concept sera appliqué au festival de Carthage en prévision de cette 52ème édition, intitulé "Nuit blanche". Ce concept prévoit des soirées électroniques qui dureront toute la nuit.

 

Hayfa Wahbi ne sera pas à Carthage en 2016
Le directeur du festival de Carthage a déclaré que la chanteuse libanaise Hayfa Wahbi ne participera à la 52ème édition du festival et qu'elle n'a déposé aucun dossier à ce sujet. 

Il a annoncé que Saber Rebaï et Ragheb Alama ont déposé leurs demandes, ainsi que d'autres artistes internationaux à savoir Maître Gims. 

Sans s'attarder sur les noms, Mohamed Zine El Abidine a ajouté que ni Sherine Abdelwahab ni Nancy Ajram n'ont évoqué leurs participations en 2016.